Pathophysiologie de la respiration : des sciences de base au lit du patient

Erika von Mutius, Klaus F. Rabe, Werner Seeger, Tobias Welte



Ces quatre chercheurs dans le domaine des pathologies respiratoires ont mis en commun leurs compétences scientifiques pour collaborer dans la recherche fondamentale novatrices et traduire les résultats en traitements novateurs en clinique, ayant comme résultat une meilleure qualité de vie pour les patients, et stimulant en même temps la motivation et la formation des futurs chercheurs dans le domaine concerné.

Erika von Mutius, née en 1957, est une pédiatre et allergologue qui mène des recherches notamment au Centre Helmholtz de Munich et à l'Université Ludwig Maximilian. Ses questionnements scientifiques portent sur la pédiatrie, la pneumologie, l'allergologie et l'épidémiologie.

Klaus F. Rabe, né en 1957 à Neuss, est un scientifique et médecin spécialisé en médecine interne, allergologie et pneumologie.

Werner Seeger, né en 1953, est un médecin et scientifique, spécialiste des maladies respiratoires.

Tobias Welte, né en 1959, a été président de la Société de traitement de la septicémie et de la Société allemande de pneumologie. Il est président de l'European Respiratory Society depuis 2018.
 

Membres des Académies suisses des sciences

Centres de compétences :


Académies suisses des sciences
Maison des Académies
Laupenstrasse 7
Case postale
CH-3001 Berne

Tél +41 (0)31 306 92 20
info@akademien-schweiz.ch